graphorama.net

AccueilAutresDroit › Protéger son œuvre avec La Poste

Protéger son œuvre avec La Poste

Une manière simple et rapide de protéger son œuvre.

Le saviez-vous ? Pour protéger une œuvre, il existe une solution simple et rapide : l’envoi en recommandé avec accusé de réception. Cette procédure est peu coûteuse (10 euros environ), et permet de protéger des œuvres aussi bien sur un support papier que sur un support numérique.

Il vous suffit d’envoyer l’œuvre en question à vous-même, en recommandé avec accusé de réception, par La Poste. Cette dernière offre alors la preuve du lieu et de la date de dépôt. Une fois envoyée, vous recevrez votre œuvre dans un paquet qu’il faudra bien évidemment garder intact.

Précisons toutefois que cette méthode de protection de l’œuvre n’est pas la plus fiable et porte essentiellement sur la date de création. Une enveloppe ou un colis peuvent très vite être perdus ou détériorés. Leur contenu peut être falsifié. Veillez donc à conserver très soigneusement votre paquet et vos deux accusés (envoi et réception). Et pour une protection plus sûre, libre à vous d’utiliser d’autres méthodes de protection, en plus de celle-ci.


Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de La Poste.

Partager cet article :
© GRAPHORAMA.net - 16/07/2006